Vos conditions de ventes

 

 

1. Généralités

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre :

La société Sport Access (SARL au capital de 1500) dont le siège social est fixé au 2, Rue Castagnary 75015 PARIS immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS (75) sous le numéro 451 503 981

et

Le client défini comme étant l'utilisateur du site sportaccess.fr et acceptant les présentes conditions générales de vente.

Toutes autres conditions n'engagent la société Sport Access qu'après confirmation écrite de sa part. Les informations figurant sur ce site ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent être modifiées par la société Sport Access sans préavis. Le seul fait de passer commande sur le site sportaccess.fr comporte l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

2. Produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur le site sportaccess.fr. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société Sport Access ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites.

3. Durée de validité des offres de vente

Nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. En cas de commande d'un produit indisponible, le client sera informé par mail ou par courrier dans les meilleurs délais.

4. Prix des produits

Les prix figurant sur le site sportaccess.fr sont exprimés en Euros et s'entendent toutes taxes comprises (TTC), hors frais de port. Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. A ce prix, il convient d'ajouter les frais de transport calculés en fonction des articles commandés par le client. Les frais de ports sont précisés à l'écran dans le résumé de la commande qui précède la validation. Le prix est payable comptant le jour de la commande. Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'erreur typographique ou de modification du taux de TVA française. Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de vente.

La vente et le port des produits ne sapplique quà la France Métropolitaine. Certains produits peuvent bénéficier d'une offre « Frais de port gratuit ». Les frais de port sont alors offert.

5. Commandes

Toutes les informations permettant la conclusion de la commande sont présentées au client en langue française.

Si le client souhaite passer commande, il devra au préalable s'identifier. A cet effet, il remplira, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et électronique.

Le client ayant choisi les produits présentés et sétant identifié, un résumé de sa commande lui sera présenté à l'écran. En cliquant sur le bouton « Confirmer » pour manifester son engagement et son acceptation des conditions générales de vente. Dès cet instant, la commande est enregistrée. Les données enregistrées par la société Sport Access constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Aucune annulation unilatérale de commande ne sera acceptée sans l'accord de la société Sport Access.

La facturation comprend le détail du prix de chaque produit HT avec, le cas échéant, le montant de la TVA calculée sur le total HT et incluse dans le total TTC.

6. Retard de paiement

Si le client est un professionnel : en application de l'article L. 441-6 du code de commerce, des pénalités de retard sont exigibles le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture dans les cas où les sommes dues sont payées après cette date. Le taux de ces pénalités est de trois fois le taux de l'intérêt légal.

7. Mode de livraison

La livraison se fait à l'adresse spécifiée par le client lors du passage de sa commande. Elle ne pourra intervenir qu'une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité. Les centres de paiement bancaire éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée.

Par ailleurs, la société Sport Access se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait.

8. Délais de livraison et stock

En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves, lock-out, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, la société Sport Access est dégagée de toute responsabilité.
Toute annulation de commande, quel qu'en soit le motif, et acceptée par la société Sport Access donnera droit à un avoir des sommes versées. Aucun dédommagement relatif à cette annulation ne pourra être demandée.

Le client devra vérifier lors de la livraison le bon état des colis et, en cas de dégât ou de produit manquant, précisera ses réserves sur le bon de livraison et les confirmera, dans les trois jours de la livraison, par téléphone, courrier ou email auprès et de la société Sport Access.

 

Si le produit est en stock, votre livraison interviendra sous 8 jours ouvrables maximum.
Dans le cas contraire, Sportaccess vous contactera pour vous donner le délai de livraison approximatif donné par le fournisseur. Si le délai ne convient pas, la commande est annulée et un avoir ou remboursement de la commande vous est accordé. Sport Access ne peut être tenu responsable des délais de livraison de ses fournisseurs.



9. Réclamation

Le client accepte les produits livrés en l'état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l'arrivée du matériel et d'exercer, le cas échéant, tous recours contre la Poste. Au delà de 10 jours (sauf articles personnalisés) sans manifestation écrite du client, le colis est considéré acquis définitivement.

A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat. Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la société Sport Access , doivent être formulées par écrit dans un délai de quatre jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis. Tout retour de marchandises nécessite l'accord préalable de la société Sport Access. A défaut d'accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du client. Dans tous les cas, le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client.

10. Facturation

Une facture détaillée sera adressée au client dans son colis. L'indication du montant de la T.V.A. donne la possibilité aux collectivités, sociétés et professions libérales de la récupérer.

11. Règlement par chèque et carte bancaire

Carte Bancaire

La société Sport Access propose à ses clients de payer en ligne par Carte Bancaire (VISA, EUROCARD, MASTERCARD, etc...) avec paiement sécurisé via le service Cyberplus Paiement Medium du groupe Banque Populaire.

 

Chèque

La société Sport Access se réserve le droit de demander un chèque de banque et/ou un justificatif d'identité et/ou un justificatif de domicile au Client dans le cas ou les sommes engagées seraient importantes.
Le Client envoie un chèque, à l'ordre de Sport Access, en règlement du montant TTC de la commande (frais de port compris) au dos duquel est noté le numéro de la commande à :

Sport Access
Service Commandes
2, Rue Castagnary
75015 PARIS

Si le règlement n'est pas parvenu sous dix jours, la commande sera annulée automatiquement.

La commande est envoyée après encaissement et validation du chèque par la banque populaire rive de Paris.

12. Garantie et service après-vente

Tous les produits vendus sur sportaccess.fr sont garantis un (1) mois contre les défauts de fabrication, vice de matière. En cas de casse immédiate ou de défaut l'article devra être retourné (à la charge du client) pour examen. Après confirmation du défaut, il sera remplacé ou échangé par un bon dachat de même valeur. Il est bien entendu que les crosses remplacées sont celles cassées involontairement, dans leurs premières utilisations de jeu.

En cas de retour de marchandises s'avérant non défectueuses, des frais de transport, de manutention pourront être facturés au client. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence.

Tout retour de marchandises nécessite l'accord préalable de la société Sport Access. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc au client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

La société Sport Access n'est pas le producteur des produits présentés, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. Par conséquent, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le client.

La société Sport Access veillera à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessitera le renvoi du produit au producteur, elle ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retard du faîte du producteur. D'autre part, le service après vente de la société Sport Access choisira le transporteur chargé de livrer les marchandises au client.

13. Droit de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délai de 14 jours pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé (y compris des frais de port) - les frais de renvoi des marchandises restant à la charge du client. Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés, personnalisés ou salis ne sont pas repris.


14. Réserve de propriété et responsabilité

La société Sport Access conserve la propriété des marchandises jusqu'à leur paiement intégral de la part du client. Le transfert de propriété des produits au client s'effectue au moment du paiement intégral du prix. Toutefois, durant la période s'écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de pertes, vols ou destruction sont à la charge du client.

L'inexécution par le client de ses obligations de paiement, pour quelque cause que ce soit, confère à la société Sport Access le droit d'exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls du client. Pour garantir les paiements non encore effectués et notamment le solde du compte du client dans les écritures de la société Sport Access , il est expressément stipulé que les droits relatifs aux marchandises livrées mais impayées se reporteront sur les marchandises identiques en provenance de la société Sport Access en stock chez le client, sans qu'il soit besoin d'imputer les paiements sur une vente ou livraison déterminée.

15. Confidentialité des données

Le site sportaccess.fr est enregistré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés sous le n°1191235. Les données nominatives fournies par le client ne sont pas diffusées à des tiers. Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification. Pour exercer ce droit, il suffit de contacter la société Sport Access par courrier ou par mail.

Pour satisfaire aux obligations fiscales et légales, une copie papier et informatique de chaque facture sera conservé par la société Sport Access.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. La société Sport Access ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d'un pays étranger.

16. Attribution de juridiction

Pour les clients professionnels, tous les différents relatifs à la formation, l'exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l'amiable seront soumises à la juridiction du Tribunal de Commerce de Paris, France dans le ressort duquel se trouve le siège de la société Sport Access.